Chers amis,

Cela fait maintenant presqu’une année que nous n’avons pas pu nous revoir sur le tapis. Bien sûr, nous avons pu pratiquer quelques cours avec peu d’entre nous au mois de Septembre et aussi quelques cours en extérieur, mais depuis plus rien. Je voulais vous écrire pour vous dire que je pense tous les jours à vous et aux entrainements que nous avons faits. J’espère que vous avez toujours le moral et que vous êtes tous en forme. J’ai hâte de vous retrouver et surtout de bouger avec chacun d’entre vous.

Je continue les cours de Ken sur Facebook et j’espère pour ceux qui les suivent que cela les aide à rester en forme. Il me semble qu’il est très important pour notre corps et notre mémoire que nous continuions à les faire travailler. C’est pourquoi j’ai fait quelques cours pendant lesquels nous avons fait des techniques à mains nues pour revivre un peu ce que nous faisions sur le tapis. Et il est aussi très important que le cerveau revoit comment notre corps bougeait. Il est important de remettre en route les connexions neuronales entre voir les images de notre pratique et la façon de bouger notre corps.

Pour ceux qui le désirent, je vais à Annecy certains samedis pour faire un cours de Ken en extérieur. Si quelques uns sont intéressés je me propose de vous emmener.  

Eric vous signalera quels samedis je serai à Annecy.

Voilà, les dernières nouvelles,

Je vous envoie mon amitié et tout le courage dont vous avez besoin pour ne jamais abandonner. Et j’espère vous revoir le plus vite possible sur les tapis.

Amitié

Philippe

Reprise des cours d’armes

Chers amis,
Tout d’abord je voulais vous souhaiter de nouveau une très belle et heureuse année.

Je ne sais pas quand nous nous retrouverons sur les tapis, mais il ne faut jamais abandonner. Il nous faut absolument garder espoir et surtout le moral. C’est pourquoi nous allons reprendre nos cours d’armes (accessibles ici).

Cette session nous nous retrouverons les jeudi, vendredi, samedi et dimanche :
– jeudi et vendredi à 15h,
– samedi et dimanche à 11h.

On commencera ce samedi à 11h. Je pense que cela permettra au corps de retrouver la force et la volonté de s’entrainer encore plus. J’espère que cela vous donnera la force de tenir et de maintenir un corps et un esprit qui seront prêts quand nous retournerons sur les tapis.
Bon courage et on se retrouve ce samedi à 11h.

Amicalement Philippe

Carte Bonne Année fleur 2018 Fleur séchée Meilleurs voeux

Cours Aïki-Ken via Facebook

Bonjour à tous,
les cours de Ken à l’extérieur sont annulés jusqu’à nouvelle ordre.
En attendant, Philippe reprend les cours de Ken en vidéo via son Facebook :
– du Lundi au Vendredi à 15h
– Samedi et Dimanche à 11h

Bon courage pour ce nouveau confinement, portez vous bien et à bientôt …

Cours annulés & cours aiki-ken

Bonjour à tous,

Comme on s’y attendait, les gymnases de la métropole grenobloise, et donc Meylan, sont fermés au public majeur à compter aujourd’hui et jusqu’au samedi 10 octobre 2020.

Les activités physiques de plein air étant autorisées, Philippe propose de se retrouver pour faire du Ken, ce Lundi à 19h au Buclos.
En attendant des jours meilleurs, Philippe propose aux plus motivés, un cour de Ken ce mardi et jeudi midi aux Aiguinards, si le temps le permet …

 

Rentrée

Chers amis,

Une nouvelle saison commence, après avoir vécu une période très difficile. En effet,  ce virus nous a éloignés  de notre dojo pendant six mois. Pour ne pas rester inactifs, nous avons tous trouvé d’autres activités physiques pour
rester en condition.

Depuis début septembre l’aikido est de nouveau possible. L’assemblée générale prévue début juin s’est déroulée, et malheureusement il n’y avait pas grand monde.  Nous avons eu peur, mais je crois que nous devons trouver la force de ne pas abandonner.

Cet été j’ai effectué deux stages à Mèze et à St Etienne. Ces stages ont été effectués avec le maximum de sérieux et de sécurité. Car tout le monde a conscience du risque et ne veut ni être malade ni vecteur du virus.

Nous avons aussi repris les cours aux mêmes horaires que l’année dernière sauf pour le lundi où le cours commencera à 19h.15 et non pas 19h.
Nous ne sommes pas nombreux et pour moi c’est un échec passager. En effet le club a besoin de vous pour vivre, je serai présent le plus possible. Mais je compte aussi sur vous. La pratique peut se faire avec le masque si vous le souhaiter, si cela vous rassure. Je le comprends très bien. Mais on peut aussi pratiquer sans masque. Il y a du gel pour les mains sur le bord du tapis et si on ne parle pas trop sur le tapis et avec les fenêtres ouvertes le risque de contamination est très limité.

Je vous écris pour que nous restions forts ensemble. Nous habitons une petite ville et nous avons perdu beaucoup de pratiquants pour diverses raisons : travail, famille ou lassitude peut-être.
Il ne faut pas laisser cette sensation se poursuivre. Je sais que c’est très
difficile de se motiver quand nous ne sommes pas très nombreux, mais nous retrouverons  cette énergie qui nous a permis de  former de très bons
aîkidoka.
Je respecte la décision de chacun, et je suis ouvert à différentes suggestions
pour rendre le dojo encore plus sûr à vos yeux.

Je vous espère de plus en plus nombreux sur le tapis au fil de jours. Prenez
soins de vous et de vos familles.
Amicalement,
Philippe

Reprise des cours

Bonjour à tous,

les cours reprennent le lundi 7 septembre au gymnase des Buclos à 19h.
Pour faire face au COVID-19 certaines règles seront à suivre dès la rentrée selon les directives de la fédération. Merci de prendre connaissance du plan de déconfinement de la FFAAA disponible ici.

A lundi !

Adorable Totoro GIFs That'll Motivate You To Start ...

Information du club

Chers pratiquants et adhérents,

Cette année 2020 aura été marquée par la pandémie de covid 19 qui a remis en cause beaucoup de nos relations sociales quotidiennes mais aussi la pratique de l’aikido comme de l’ensemble de la majorité des activités sportives.


Depuis début mars, l’activité du club est suspendue pour répondre aux directives du gouvernement dans la lutte contre l’épidémie. Malgré les perspectives d’un déconfinement, la pratique des arts martiaux ne reste pas compatible avec les mesures de précaution et les gestes barrières indispensables pour la sécurité de tous. C’est pourquoi, la Fédération vient de communiquer sur l’arrêt de l’activité fédérale jusqu’à fin août 2020. Je vous invite à lire attentivement le document, disponible ici, qui en précise les modalités et notamment la non validité des licences et des assurances durant cette période.
C’est pourquoi, le club ne reprendra aucune activité avant la fin août.
Il n’y aura donc pas d’AG en juin comme d’habitude. Nous referons le point début septembre sur les possibilités qui nous seront offertes pour la reprise de l’activité et organiserons à ce moment là une AG pour en déterminer les conditions.


Je vous informe que je remettrais mon mandat de Président en septembre, il conviendra donc de réelire un nouveau bureau afin de permettre au club de fonctionner dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, suite à un projet personnel, il est fort probable que je quitte le club début 2021 pour voguer vers de nouveaux cieux tropicaux.C’est pourquoi, faute de professeurs disponibles à ce jour, il n’y aura plus de cours ados la saison prochaine. J’invite les ados qui souhaitent continuer à participer aux cours adultes, une grande partie en étant capable. Je suis disponible pour répondre aux questions sur le sujet.


J’espère de tout cœur que chacun d’entre vous gardera sa passion pour notre sport, dans l’attente de pouvoir nous retrouver sur le tatamis pour échanger et pratiquer dans l’esprit de partage qui à toujours été le cœur de notre club.


Pour conclure, je voudrais avoir une pensée pour Philippe, notre professeur à tous. La richesse de son enseignement et son expérience ont été et seront toujours des atouts importants dans l’évolution et la compréhension de notre pratique de l’Aikido. Cette période est d’autant plus difficile pour lui car cela le prive de son activité professionnelle, mais il reste reste disponible pour nous faire par ses réflexions et partager quelques cours sur son facebook. Pour cela je l’en remercie.

Je vous souhaite un bel été, au mieux des possibles et vous donne rendez vous en septembre

Bien cordialement à tous,
Jacques Bertaux
Président Aikido Club de Meylan