Rentrée

Chers amis,

Une nouvelle saison commence, après avoir vécu une période très difficile. En effet,  ce virus nous a éloignés  de notre dojo pendant six mois. Pour ne pas rester inactifs, nous avons tous trouvé d’autres activités physiques pour
rester en condition.

Depuis début septembre l’aikido est de nouveau possible. L’assemblée générale prévue début juin s’est déroulée, et malheureusement il n’y avait pas grand monde.  Nous avons eu peur, mais je crois que nous devons trouver la force de ne pas abandonner.

Cet été j’ai effectué deux stages à Mèze et à St Etienne. Ces stages ont été effectués avec le maximum de sérieux et de sécurité. Car tout le monde a conscience du risque et ne veut ni être malade ni vecteur du virus.

Nous avons aussi repris les cours aux mêmes horaires que l’année dernière sauf pour le lundi où le cours commencera à 19h.15 et non pas 19h.
Nous ne sommes pas nombreux et pour moi c’est un échec passager. En effet le club a besoin de vous pour vivre, je serai présent le plus possible. Mais je compte aussi sur vous. La pratique peut se faire avec le masque si vous le souhaiter, si cela vous rassure. Je le comprends très bien. Mais on peut aussi pratiquer sans masque. Il y a du gel pour les mains sur le bord du tapis et si on ne parle pas trop sur le tapis et avec les fenêtres ouvertes le risque de contamination est très limité.

Je vous écris pour que nous restions forts ensemble. Nous habitons une petite ville et nous avons perdu beaucoup de pratiquants pour diverses raisons : travail, famille ou lassitude peut-être.
Il ne faut pas laisser cette sensation se poursuivre. Je sais que c’est très
difficile de se motiver quand nous ne sommes pas très nombreux, mais nous retrouverons  cette énergie qui nous a permis de  former de très bons
aîkidoka.
Je respecte la décision de chacun, et je suis ouvert à différentes suggestions
pour rendre le dojo encore plus sûr à vos yeux.

Je vous espère de plus en plus nombreux sur le tapis au fil de jours. Prenez
soins de vous et de vos familles.
Amicalement,
Philippe